Lors de l’édition 2016 du CES, L’Oréal avait présenté le capteur My UV Patch. L’entreprise réitère avec un nouveau wearable chargé d’analyser les rayons du soleil, le UV Sense.
Présenté une fois de plus sous la marque La Roche-Posay, le nouveau capteur de L’Oréal se veut plus fonctionnel et ergonomique. S’il est largement plus petit que son prédécesseur, il n’a pas besoin de batterie pour être utilisé. Pas besoin non plus de le flasher puisqu’il fonctionne avec la technologie NFC, ce qui permet de récupérer facilement les données collectées. Également capable de mesurer le taux de pollution dans l’air, le UV Sense fait 9 millimètres de diamètres pour moins de 2 millimètres d’épaisseur. De quoi le coller discrètement sur son ongle.
Concernant son utilisation, le capteur cherche à aider les gens à suivre le temps qu’il passe au soleil en fonction de leur peau. De cette manière, ils peuvent réagir avant les coups de soleil et prendre soin de leur santé. Pour cela, il suffit que l’utilisateur fournisse son phototype à l’app et celle-ci se chargera de donner des conseils basés sur le teint de ce dernier.
Le capteur est livré avec de la colle pour pouvoir être réutilisé, et il peut aussi être collé sur des objets, comme une paire de lunettes de soleil par exemple.
Le wearable devrait fonctionner avec iOS et Android et être disponible aux Etats-Unis dès cet été, là où un lancement mondial est prévu pour 2019.
Bien que son prix ne soit pas encore connu, un porte-parole a confié à The Verge que le UV Sense ne devrait pas dépasser les 50 dollars.
Ajouter un commentaire