2015 est décidément une année riche en nouveautés pour les objets connectés. La start-up bostonienne Whoop sort son bracelet connecté à destination des athlètes, et a annoncé qu’elle venait de boucler une levée de fonds de 12 millions de $. Des débuts prometteurs.
Issue du Harvard Innovation Lab, Whoop pense pouvoir se faire une place dans le très concurrentiel marché des bracelets connectés en ciblant prioritairement les “vrais” athlètes. Le bracelet est capable de mesurer le rythme le cardiaque et les cycles de sommeil, entre autres, afin de permettre aux sportifs de régler parfaitement leurs habitudes pour maximiser leurs performances physiques. Les données récoltées par le bracelet sont transmises par Bluetooth à un ordinateur, où le logiciel conçu par l’entreprise analyse les résultats. Celui-ci donne ainsi des scores, indicateurs de l’intensité de l’entraînement, de la qualité du sommeil, et de la récupération du corps suite au dernier entraînement.
L’appareil et le service d’analyse sont facturés de façon annuelle, avec des tarifs compris entre 500$ et 5000$ en fonction des options choisies pour chaque athlète. L’entreprise emploie également des scientifiques spécialistes de l’analyse de données, pour aider à la bonne interprétation des chiffres recueillis, a expliqué le PDG de Whoop, Will Ahmed.
Reste à voir si les sportifs seront séduits par Whoop et ses prestations haut-de-gamme. Les investisseurs, en tout cas, le sont déjà. Whoop vient de lever 12 millions d’euros dans un tout de table mené par Two Sigma Ventures.
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