Le français Withings a profité de la Pepcom en marge du CES à Las Vegas pour officialiser un nouveau capteur d’activité physique. Baptisé Withings Go, celui-ci a la particularité d’avoir un écran E-Ink, et d’être donc sensiblement bien moins cher que les autres trackers d’activité de la marque.
Ni bracelet connecté, ni montre connectée, le Withings Go est un capteur d’activité peu ordinaire.
Après le thermomètre connecté Withings, c’est donc le second produit officialisé par le français en ce début d’année. Comme bon nombre de concurrents, Withings a finalement sorti un capteur d’activité physique entrée de gamme pour compléter son offre plus premium que forment les montres connectées Activité, Activité Steel et Activité Pop.
Le nouveau Withings Go a la particularité d’avoir un écran en E-Ink, qui est non seulement beaucoup moins cher, mais aussi beaucoup moins énergivore. Cela ne lui empêche pas d’être allumé en permanence, ce qui permet à son propriétaire de visualiser ses performances en temps réel, et peu importe les conditions : en plein soleil, sous la pluie, ou même sous l’eau – il est entièrement étanche. Au niveau de l’autonomie, Withings annonce 8 mois d’indépendance, grâce à une pile bouton classique que l’on peut facilement remplacer.
Le Withings Go ne lésine pas sur les mesures
Pour ce qui est des mesures enregistrées, le Withings Go assure le suivi de l’activité physique classique (marche, course), mais également de la natation, ainsi que du sommeil. Aucunement besoin de notifier le capteur que l’on change d’activité, tout est détecté automatiquement. Un simple toucher permet à l’utilisateur d’afficher les différentes informations sur l’écran du capteur. Le cadran peut également se transformer en montre analogique classique. Autant de caractéristiques premiums à un prix bien plus abordable, ce qui devrait faire définitivement craquer les indécis.
Les informations enregistrées par le capteur d’activité sont ensuite envoyées à l’application Health Mate du fabricant. Disponible gratuitement sous iOS et Android, elle est l’une des plus avancées et intuitives du marché : un tableau de bord ainsi que des graphiques plus détaillés permettent de voir l’évolution au fil du temps. Elle est aussi compatible avec l’agrégateur de données Apple (HealthKit) ainsi qe 150 autres partenaires (MyFitnessPal…). Pour ceux qui possèderaient plusieurs produits de la marque (tensiomètre, balance), les données sont toutes agrégées sur cette application Withings.
La sortie du Withings Go est prévue pour le premier trimestre 2016, avec un prix à 69.95€. Le capteur pourra se porter soit sous forme de bracelet, soit clippé à la ceinture, soit directement dans une poche – ce qui ne va pas sans rappeler le dernier Misfit Shine 2 qui connait un véritable succès. Plusieurs coloris seront disponibles au moment de sa commercialisation.
Ajouter un commentaire