Après avoir été actif sur le créneau du Quantified Self (on pense notamment au bracelet connecté Pulse O2 ou à la balance Withings WS-50), Withings se diversifie dans la domotique avec Home, une caméra de surveillance HD contrôlable à distance grâce à une connexion WiFi et Bluetooth LE.
Présentée lors de l’IFA, Home est en réalité bien plus qu’une simple caméra connectée. Evidemment, quand on entre en concurrence avec la Dropcam rachetée par Google ou encore à Piper, il faut sortir l’artillerie lourde. En plus de détecter les mouvements grâce à de nombreux capteurs (elle pourra envoyer une notification si quelqu’un est détecté), elle est capable de mesurer la qualité de l’environnement : humidité, température et qualité de l’air. Elle intègre aussi un microphone qui permettra au propriétaire d’intervenir immédiatement par la voix.
C’est donc sur le côté confortable et sécuritaire que le spécialiste des objets connectés en France compte s’approprier des parts de marché. En plus de cela, il offre la possibilité aux utilisateurs de sauvegarder les vidéos enregistrées lors d’occasions spéciales qui pourront ensuite être retrouvées dans la timeline de l’application mobile Home Monitor pour support iOS. Malheureusement, les utilisateurs Android resteront cette fois sur leur faim. Pour montrer son ralliement à la marque à la pomme, Withings a également annoncé que sa caméra Home serait compatible avec HomeKit le hub domotique d’Apple (ainsi qu’avec IFTTT).
Un angle à 135° pour la Withings Home
On n’est pas non plus déçu sur le design qui est particulièrement épuré et raffiné. La structure en bois et plastique blanc est chaleureuse et ne gène pas la caméra HD 1080p puisqu’elle arrive à balayer un angle de 135°. Elle possède également une vision de nuit. Pour ceux qui ne seraient pas bricoleurs, Withings affirme qu’elle s’installe en moins de 30 secondes, quel bonheur !
Plutôt que d’offrir des abonnements complexes pour le stockage de vidéos comme le fait Dropcam, Home sera vendue à un prix unique de 199€, ce qui est vraiment raisonnable. Aucune date de sortie n’a été donnée, mais elle est déjà affichée sur le site withings.com.
Vidéo de présentation de la Withings Home :
Ajouter un commentaire