Withings a sorti il y a quelques mois un tensiomètre particulièrement design et… particulièrement cher ! Au prix de 129.99€, ce brassard gonflable auquel est attaché un cylindre métallique communique en Bluetooth 4.0 à un appareil mobile (iOS et Android) toutes les informations relatives au cœur : tension haute, basse et rythme cardiaque. L’application mobile s’appelle Compagnon Santé, et elle est gratuite : il vous faudra au préalable créer un compte. Pour la petite histoire, ce tensiomètre sans fil est l’évolution naturelle de son ancien produit (qui lui était connecté par câble) et il a été présenté lors de la conférence Le Web à Paris en décembre 2013.
C’est depuis le cylindre (qui contient aussi un emplacement pour 4 piles LR3) que le tensiomètre Withings s’allume via un petit bouton de mise en marche. Depuis cet endroit, vous pourrez également facilement connecter votre tensiomètre par câble USB à votre ordinateur.
Fonctionnement du tensiomètre Withings
L’appareil en question est d’une simplicité déconcertante : il suffit de passer le brassard autour du bras de son utilisateur, et l’allumage va automatiquement lancer l’application (il doit être en Bluetooth avec le Smartphone évidemment). Il va alors par lui-même se gonfler et se dégonfler automatiquement, vous n’avez rien besoin de faire. Rapidement, les informations sont mises à jour sur des graphes clairs avec un code couleur agréable. Toutes les informations sont synchronisées avec le compte Withings de l’utilisateur, qui peut à tout moment retrouver ses mesures.
Pour ce tensiomètre, la société française a obtenu un certificat de la ESH (Société Européenne d’Hypertension), il est reconnu comme un dispositif médical fiable. Il faudra être cependant prêt à dépenser près de 4 fois plus pour ce tensiomètre connecté par rapport à un tensiomètre classique, mais comme dit l’adage : quand on aime, on ne compte pas…
Disponible sur la boutique officielle Withings, sur Amazon ou encore à la FNAC à un prix autour des 130€. Ci-dessous, les meilleurs prix actualisés.
Ajouter un commentaire