Selon une étude d’IDC, Xiaomi est le troisième fabricant de wearables (objets connectés portatifs) au monde. Il talonne Fitbit et Apple, éjectant Samsung du Top 5. Le chinois est véritablement en train de se faire sa place, porté par des produits peu chers et de qualité.
2015 a été une bonne année pour Xiaomi. Selon une étude du cabinet américain IDC, le chinois se place 3ème en termes de ventes d’objets connectés, derrière Fitbit et Apple. Les ventes de Fitbit ont notamment été boostées par ses partenariats avec de grands groupes, mais il s’agit cependant là d’évènements assez ponctuels. Suffisants pour que Fitbit conserve sa place de premier à l’avenir ? Rien n’est moins sûr.
Apple en embuscade
En deuxième position, on trouve Apple avec son seul et unique objet connecté, l’Apple Watch, dont les performances commerciales restent très bonnes, en dépit de ce que veulent faire croire certaines mauvaises langues.
En troisième position on trouve donc Xiaomi. Même si l’entreprise fait encore le gros de ses ventes sur le territoire chinois (3,7 millions d’objets connectés vendus au troisième trimestre), il ne fait aucun doute que ses ambitions sont mondiales. En croissance de 815% sur un an, les objets connectés sont une des priorités de l’entreprise, qui n’a pas son pareil pour proposer des produits bon marché mais de qualité, tel le Mi Band.
En quatrième position on trouve Garmin, toujours appréciée des sportifs et autres trekkers pour ses montres faites pour l’activité physique. À noter que la cinquième place est occupée par une entreprise chinoise, XTC, qui propose un seul produit vendu uniquement en Chine : une montre-téléphone pour les enfants. Un futur blockbuster chez nous ?
Ajouter un commentaire