Accueil > Assistant Vocal > Xiaomi dévoile à son tour son enceinte connectée
Mi AI
Assistant Vocal

Xiaomi dévoile à son tour son enceinte connectée

Le géant chinois veut également sa part du gâteau dans le marché très à la mode et désormais très concurrentiel des enceintes intelligentes et connectées. 

Le défi de cette enceinte appelée Mi AI est de faire le poids face à l’Amazon Echo et le Google Home qui connaissent déjà un franc succès. la Mi AI a de la ressource, elle est clairement positionnée pour être la moins chère du marché : seulement 45 $ !

Elle arbore un design moderne, avec des motifs qui rappellent l’identité visuelle de la marque (et un peu les modèles américains…). On retrouve sinon des caractéristiques similaires à celles de la concurrence. Elle possède 6 microphones placés à 360 degré, un son stéréo et la possibilité d’écouter de la musique, de passer des appels, de programmer des rappels et des événements.

Pour les plus enthousiastes à l’idée de s’équiper d’une enceinte aussi peu chère (pour découvrir l’univers de la domotique par exemple), l’enceinte ne sera disponible qu’en Chine à parti du mois d’août. Il faut également le temps aux serveurs de Xiaomi de collecter suffisamment de données pour perfectionner ses services, il est donc fort à parier que les fonctionnalités en anglais n’arriveront pas tout de suite.

Le marché dans lequel elle peut alors s’imposer et faire de l’ombre aux produits américains d’Amazon, Google et Apple n’est “que” la Chine (1,379 milliards d’habitants) . Ces derniers sont d’ors et déjà très populaires aux Etats-Unis et l’enceinte chinoise devra surtout miser sur son prix pour tenter de séduire les américains et le reste du monde.

À propos de l'auteur

Raphaël Raguet

1 commentaire

  • Comme d’hab, les produits chinois cartonneront en Chine là où les produits/services venants de l’étranger ont du mal à percer sur un marché atypique (Chine, Japon, Corée et j’en passe).

    De toute façon, c’est normal vu que la culture y est pour beaucoup quand il s’agit des assistant vocaux (bien plus que les réseaux sociaux et l’eCommerce). Qui d’autres que les chinois pour fournir un assistant chinois destinés aux chinois ?

Cliquez ici pour poster un commentaire