Le géant chinois spécialiste du low-cost continue sa frénésie des achats. Après avoir contribué au nouveau tour de table de Misfit (40M$) la semaine dernière, Xiaomi vient d’investir 203.7 millions de dollars dans le fabricant d’appareils ménagers chinois Midea Group. Déjà coté en bourse à Shenzhen, cela représente environ 1.29% du capital de la société existante. L’acquisition s’est faite hors marché après un accord entre les deux entreprises avec une décote de 6.8% par rapport au cours relevé.
Dans le communiqué de presse commun aux deux sociétés, les protagonistes ont annoncé vouloir mettre à profit ce partenariat pour développer la partie domotique de Midea Group. Pour l’heure, Midea aurait déjà lancé environ 25 produits “intelligents” et compte en sortir encore davantage dans les mois à venir.
Xiaomi rajoute donc une société en plus dans son portefeuille qui possède déjà 25 sociétés. Le chinois avait annoncé précédemment vouloir investir dans plus de 100 sociétés impliquées dans l’Internet des Objets. On sait également que iHealth Labs lui fournit déjà un tensiomètre connecté, un peu à l’image de celui de Withings (qui est cependant bien plus haut de gamme). Pour le moment, Xiaomi se contente d’investir dans les sociétés, sans pour autant en altérer leur fonctionnement, ni leur gamme.
Ajouter un commentaire