Le géant chinois veut une fois de plus conquérir un nouveau marché, celui de la réalité virtuelle. Il vient d’annoncer sur Mi VR Play, qui se positionnera en entrée de gamme, comme les Cardboard de Google.
Ce nouveau casque VR est composé de Lycra, le téléphone est maintenu grâce un zip classique. Xiaomi proposera une application compagnon, nommée Mi VR app, laquelle aura du contenu de partenaire comme Condé Nast Travel et l’équivalent chinois de YouTube (YouKu). La firme avait annoncé il y a un an investir près d’un milliard de dollars dans du contenu vidéo pour la réalité virtuelle, le catalogue devrait donc être conséquent.
Le Mi VR Play peut être utilisé par des modèles de smartphones ayant des écrans allant de 4,7 à 5,7 pouces et une multitude de couleurs seront disponibles dans le futur. Mais le Mi VR Play ne sera pas disponible, dans un premier temps, pour le grand public.
Ce sont en effet une dizaine de milliers de bêta testeurs triés sur le volet parmi le million ayant postulé le 1er août qui pourront tester le casque en échange de… 15 centimes de dollars ! Xiaomi a précisé que le casque serait disponible pour tous dans les prochains mois, sans toutefois en préciser le prix…
Une chose est sûre, après les drones, les bracelets connectés et les gyropodes, Xiaomi veut encore frapper un grand coup sur un nouveau marché !
Ajouter un commentaire