Le géant chinois Xiaomi continue de s’intéresser aux marchés des objets connectés. Après avoir déjà connu le succès en écoulant un million de capteurs d’activité en 3 mois, voilà qu’il s’intéresserait de près aux montres connectées. Le site chinois high-tech 36Krypton affirme savoir que Xiaomi travaillerait sur une smartwatch avec un cadran rond, proche de ce qu’on retrouve sur la Moto 360 ou la G Watch R actuellement disponibles. La structure métallique de la montre serait en métal brossé, un peu comme le style qu’on retrouve sur le HTC One M9.
Un système d’identification énergivore ?
Si peu de caractéristiques ont fuité sur cette possible montre Xiaomi, on sait simplement qu’elle pourrait se débloquer grâce à un système d’identification par la fréquence cardiaque. Si aucun acteur existant n’a pour le moment intégré cette fonctionnalité, c’est tout simplement parce qu’elle est trop énergivore, et que la batterie de la smartwatch en souffrirait réellement. Reste à voir si Xiaomi sera capable de trouver une solution.
Aucune information sur le prix n’a été obtenue. Cependant, on peut imaginer qu’elle sera beaucoup plus accessible que les smartwatches actuellement disponibles. Réputé pour être particulièrement compétitif sur ses accessoires (ndlr : son bracelet connecté – le Mi Band – est vendu pour 13$ seulement…), celui que l’on surnomme le “Apple Chinois” pourrait bien séduire un nouveau public, pour qui l’Apple Watch à 399€ est définitivement hors budget.
Ajouter un commentaire