Alors que le Samsung Earcle a pointé le bout de son nez il y a à peine quelques jours, Sony a profité du MWC 2016 de Barcelone pour présenter un tout nouveau wearable qui vient se placer directement dans vos oreilles : les Xperia Ear.
Et on peut dire que les fonctionnalités de ce nouveau gadget sont loin d’être décevantes ! Pour commencer, l’utilisateur bénéficie d’un assistant vocal (développé par Sony) capable d’exécuter des actions simples comme naviguer avec le GPS, répondre à des appels ou en passer directement, dicter ou lire des messages ou encore lancer une recherche sur le net. De plus, vous pourrez accéder très rapidement à du contenu comme votre agenda, la météo du jour, l’état du trafic routier ou encore l’actualité. La paire d’écouteurs propose aussi une surface tactile, dont les commandes seront entièrement personnalisables pour une meilleure expérience. Les actions vocales sont elles aussi complètement modifiables à votre guise grâce à la technologie Sony Voice Control. Pour terminer, les Ear sont évidemment destinés à l’écoute et au contrôle de votre musique.
Ces écouteurs connectés adoptent un design relativement similaire à celui des premiers précurseurs de la technologie hearable ; les Moto Hint. Conçus en silicone, les périphériques seraient très agréables à porter selon Sony, notamment grâce à un poids très réduit (6g, auxquels il faudra ajouter les 31g de l’étui de chargement). La taille est elle aussi idéale, puisque les appareils offrent des dimensions de 29,5×15,2×25,2mm.
Les Xperia Ear sont compatibles avec n’importe quel smartphone Android pourvu qu’il soit équipé du NFC ou du Bluetooth afin de s’y connecter. D’autre part, ces hearables sont dotés d’une autonomie de (seulement) 3 heures et demie en cours d’utilisation contre 12 heures en veille. Ils sont aussi certifiés IPx2 et sont donc résistants à des éclaboussures minimes ; utile quand il pleut !
Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment, mais une date de sortie est prévue pour l’été 2016, affirmant ainsi la volonté du constructeur nippon de ne pas lâcher d’une miette ce futur marché des oreillettes intelligentes qui devrait atteindre 9 millions d’unités vendues en 2020 !
Ajouter un commentaire