Il semblerait que la firme chinoise soit prête à équiper son nouveau smart speaker, le Yeelight, de l’assistant intelligent Cortana.
Si la firme a su nouer de nombreux partenariats au fil des années, elle n’a apparemment pas manqué l’occasion de collaborer avec Microsoft pour préparer sa nouvelle enceinte. Alors que les deux parties ont conclu un accord en 2016, il semblerait que Xiaomi se prépare à intégrer l’assistant Cortana à son dernier assistant vocal. Partageant les dimensions du Google Home et de l’Echo Dot, Yeelight se présente sous la forme d’un petit modèle à la coque blanche. Comme ses prédécesseurs, il est possible de le contrôler à la voix, mais aussi en tapant sur l’un des 5 boutons présents sur le haut de l’enceinte. Selon Xiaomi, l’enceinte intelligente est équipée de 6 micros lui permettant de s’activer dans un rayon de 5 mètres.
L’objet sera proposé à environ 30 euros, soit largement moins que les hauts-parleurs intelligents de la concurrence. Annoncé pour la fin du mois en Chine, aucune date n’a cependant été communiquée à propos d’un lancement du Yeelight à l’international.
Reste à savoir si Xiaomi va confirmer l’intégration de Cortana à son assistant intelligent.
Ajouter un commentaire