Accueil > Quantified Self > Sport > Yerka est le vélo impossible à voler (ou pas)
Le vélo Yerka sur IndieGoGo
Sport

Yerka est le vélo impossible à voler (ou pas)

Ces derniers temps, on a vu de nombreux projets de vélos connectés. Celui qui fait certainement le plus parler de lui est le fameux Vanhawks Valour, qui a encore levé 1.6 millions de dollars il y a quelques jours. Ce dernier a connu un vif succès sur Kickstarter, atteignant 8 fois l’objectif fixé. La start-up derrière le vélo intelligent Yerka compte en faire de même, sur IndieGoGo.

Le cadre devient le cadenas

Si le vélo Vanhawks se distingue sur une série de fonctionnalités intelligentes, Yerka mise uniquement sur la sécurité. Comment ça ? En utilisant le cadre du vélo comme cadenas qui peut tourner autour d’un axe (les images parlent par elles-mêmes) pour venir se placer autour d’un poteau. La manipulation est annoncée comme très rapide, de l’ordre de 10 secondes maximum. Aucun risque non plus de se salir les mains à chaque opération, dixit les fondateurs. On peut comprendre l’intérêt d’un cadenas sur un aussi joli vélo, qui pourra se décliner en plusieurs couleurs selon les objectifs de collecte atteints (rose, noir, vert…).

Actuellement, l’objectif de collecte est de 50.000$, avec 72% de cet objectif collecté et 41 jours restant. Mais si la start-up venait à franchir les 200.000$, elle proposera d’ouvrir et fermer le cadenas en Bluetooth, directement depuis une application mobile. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Le prix est fixé à 399$, avec une livraison en octobre 2015.

Yerka

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire