Le CES 2018 bat son plein : une bonne raison pour la marque chinoise Yuneec de dévoiler 3 nouveaux modèles de drone de loisir, qui viennent compléter sa gamme Typhoon pour concurrencer directement DJI.
Le nouveau Yuneec Typhoon H Plus est un hexacoptère qui promet 40% de nuisances sonores en moins que ses prédécesseurs, dont la première version est tout de même sortie il ya déjà 3 ans. Pour pouvoir filmer des séquences en haute qualité, l’engin est équipé d’une caméra 4K capable de filmer à 60 images par seconde.
Une des nouveautés notables de ce nouveau drone est son train d’atterrissage rétractable, qui permet ainsi aux prises de vue de ne pas être encombrées par le matériel et de pouvoir filmer à 360° sans venir gâcher l’image. Un système anticollision fait également son arrivée avec le Typhoon H Plus, qui peut donc enfin contourner les obstacles en vol !
Le contrôleur, quant à lui, améliore aussi sa proposition de valeur puisqu’il offre maintenant à l’utilisateur la possibilité de visionner le flux enregistré par le capteur vidéo sur un écran de 7 pouces, disposant d’une définition 720p.
Le second modèle dévoilé au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le Firebird FPV, s’appuie sur un design original à mi-chemin entre un avion à hélice (il n’en a qu’une), un oiseau et un planeur. Avec un temps de vol annoncé de 30 minutes, il offre au pilote une spécificité remarquable qui consiste à pouvoir effectuer des figures acrobatiques lors de sa manoeuvre !
Le constructeur a choisi de mettre en avant la sécurité de son produit avec un mode Safety qui assure à l’appareil de ne pas descendre en dessous d’une certaine altitude, sans compter les traditionnelles fonctionnalités de retour à la position de départ ou d’atterrissage autonome.
Enfin, le Yuneec HD Racer, annoncé à 180$ (contre 700$ pour le Firebird FPV et 1800$ pour le Typhoon H Plus), est un UAV plutôt destiné à un public de débutants. Il peut ainsi être aisément utilisé en intérieur, grâce à sa carlingue en plastique, mais aussi aux boucliers qui entourent ses rotors.
La télécommande de ce dernier modèle permet de le piloter en s’appuyant sur un écran HD, tandis qu’il est possible d’enregistrer les moments de jeu les plus intenses en 1080p. Le HD Racer ne sortira malheureusement qu’au second semestre 2018, alors que ses deux grands frères sont attendus pour la première moitié de l’année.
Ajouter un commentaire